Ecrire

Apprendre à écrire à la main permet une meilleure mémorisation des lettres, des mots et des nombres.

En effet, dans cet apprentissage la mémoire visuelle ne suffit pas. Ecrire à la main fait intervenir le corps qui produit un geste. Cette mémoire du corps, du geste, aussi appelée sensori-motrice permet de meilleures reconnaissances et identifications des mots (c’est le corps qui apprend).

Lorsque l’on écrit le mot « m a p l e » à la main, les lettres sont toutes différentes, le geste qui produit le tracé est différent alors que si l’on tape le même mot à l’ordinateur, certes les doigts ne vont pas au même endroit mais le geste revient toujours à taper sur une touche.

Ecrire à la main permet donc de mémoriser l’orthographe des mots et il serait incongru de vouloir apprendre à écrire sans passer par l’écriture manuscrite.

Afin de faire en sorte que nos élèves écrivent avec gaité et en tirent une satisfaction de tous les jours, je préconise une approche ludique de l’écriture. Rédiger doit avant tout être un jeu et un amusement pour nos élèves.

S’il y a bien une chose que tous les enfants font naturellement et avec entrain, c’est le jeu. En arrivant à faire en sorte que l’écriture soit vécue comme un jeu pour les enfants, vous n’arriverez plus à les arrêter.

Les écoles Maple Bear proposent des programmes complets utilisant la méthodologie canadienne, et ce, dès la toute petite enfance. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers nos élèves et leurs parents. Des contrôles de qualité stricts garantissent notre application des meilleures pratiques canadiennes en matière d’éducation.

CONTACTEZ NOUS

______

Adresse : Maple Bear Casablanca : Bd Hayfa, Californie, Aïn Chock, 20470 Casablanca, côté Bd de Fès

Téléphone : +212 6 62 82 81 35 /
+212 5 22 50 11 04

Email : club@maplebear-casablanca.ma

HAUT