Apprendre l'informatique, c’est être prêt à faire face à un monde technologique dans lequel tout – ou presque – est systématisé.
L'informatique fait désormais partie de la vie de toutes les familles. Smartphones, tablettes et portables ont envahi notre quotidien.
Nous sommes à l’ère du numérique et la nouvelle génération est déjà bien atteinte. Ils sont de plus en plus jeunes à s’intéresser à l’informatique et aux nouvelles technologies, et au lieu de les laisser se former sur le tas, il est important de leur faire suivre des cours d’apprentissage au cours desquels ils vont acquérir les bases de l’utilisation de l’ordinateur, des logiciels de traitement de textes et d’images et même d’autres outils de création. A côté de cela, il est aussi important de leur faire prendre conscience des dangers et des risques encourus pendant l’utilisation de l’informatique et quels sont les moyens mis à disposition pour éviter les pièges.
L’enfant pourra, dès 7-10 ans, se familiariser avec les logiciels de base. Certains enfants commencent plutôt.
Quels avantages à initier son enfant à l’informatique ?
Tout est lié aujourd’hui à l’informatique et à l’Internet. Pour les enfants, c’est une vraie opportunité de se familiariser avec ces deux domaines et apprendre très tôt les bases du codage et de la programmation.