JARDINNAGE

Le retour à la nature procure un immense bonheur.

Pour un enfant, participer aux ateliers de jardinage est synonyme de découverte de l’environnement naturel. Toucher aux plantes, les arroser, voir les multiples couleurs des fleurs, nommer les légumes, planter leurs graines et les voir pousser, sont source de bienfaits multiples.

Maple Bear Casablanca, s’évertue de faire germer dans l’esprit de ses jeunes élèves l’amour et l’intérêt de la nature.

Dans les ateliers de jardinage Maple Bear Casablanca, l’enfant met la main à la terre, touche l’eau et les feuilles, ses sens sont stimulés, Il découvre le cycle naturel des plantes, il les voit progresser et passer d’une étape à l’autre.

Découvrir les secrets de la nature

Se lancer dans le jardinage avec les enfants chez Maple Bear Casablanca, c’est leur faire découvrir la nature dans une ambiance ludique. Ils pourront observer l’évolution des plantes depuis l’état de la graine jusqu’au fruit ! En plus de l’éveil des sens, ce sera l’occasion pour retenir de bons conseils et astuces de jardinier. Les plus petits apprendront que les plantes ont besoin d’eau et de lumière, et les plus grands pourront apprendre à jardiner, ou à associer les plants au potager. L’enfant développe sa curiosité et son esprit scientifique par l’observation, et la discussion à propos des aspects de l’évolution naturelle : Germination, floraison, fruit, pollinisation, apport du soleil et de l’eau …

Ce sera l’occasion de leur apprendre l’importance de l’eau dans notre vie de tous les jours et de la nécessité de préserver cette ressource. De même, que ces ateliers de jardinage, seront une occasion de les familiariser avec les aliments qu’ils mangent. L’enfant développe son sens de la responsabilité : il sera très fier de récolter ce qu’il a lui-même semé.

En plus du développement de l’enfant, le jardinage permet de prendre conscience de l’intérêt de préserver la nature et l’avenir de la planète ! Une fois qu’on a pris conscience de ce double enjeu, on se prendrait presque à rêver que, demain, toutes les écoles du Maroc proposent le jardinage dans leurs programmes !

Eveiller tous nos sens

Jardiner avec les enfants éveillera tous leurs sens. Il est même difficile de dire lequel sera le plus sollicité : à observer les plantes, les fleurs et les insectes, les enfants exerceront leur vue à noter les moindres détails. Les odeurs des fleurs éveilleront leur odorat. Le toucher sera aussi sollicité : les feuilles sont douces ou rêches, la terre est sèche ou humide… L’ouïe et le goût ne seront pas en reste. Écouter et observer les petits insectes ou les oiseaux du jardin est une activité apaisante.

C’est aussi apprendre à bien manger

Les enfants comprendront ce que veut dire fraicheur des fruits et légumes, seront fiers de déguster ce qu’ils ont fait pousser eux même et apprendront ce que veut dire manger équilibré. Ainsi, un’atelier de jardinage peut faire des merveilles.

GALLERIE

Les écoles Maple Bear proposent des programmes complets utilisant la méthodologie canadienne, et ce, dès la toute petite enfance. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers nos élèves et leurs parents. Des contrôles de qualité stricts garantissent notre application des meilleures pratiques canadiennes en matière d’éducation.

CONTACTEZ NOUS

______

Adresse : Maple Bear Casablanca : Bd Hayfa, Californie, Aïn Chock, 20470 Casablanca, côté Bd de Fès

Téléphone : +212 6 62 82 81 35 /
+212 5 22 50 11 04

Email : club@maplebear-casablanca.ma

HAUT